Annuaire généraliste Glaneur.fr Karton'crea ... Les Créations: Meuble étagère - Collection Bambou

Meuble étagère - Collection Bambou

Il s'agit ici d'une commande sur un thème asiatique. C'est une étagère comportant plusieurs tiroirs-boites fermés par un couvercle en plexiglas pour une collection de pierres semi-précieuse.
Le socle et le haut du meuble sont amovibles!

Croquis préparatoire


La technique utilisée est celle du contrecollée pour l'étagère et celle de l'entrecroisée pour le socle et le haut. J'ai donc commencé par réaliser des planches contrecollées avec deux cartons double recouverts de deux blanc, que j'ai ensuite encastré. Le resultat est trés solide!



détail


Socle de l'étagère

le meuble peint et vitrifié









Deux peintures ont été éffectué par J.O BARREZ de chaque coté de l'étagère.


CARACTERISTIQUES:

Dimension de l'étagère:
hauteur: 1,45m
largeur: 1,00m
profondeur: 0,30m

Dimension totale du meuble:
hauteur: 1,73m
largeur: 1,28m
profondeur:0,33m

Structure en carton double cannelures contrecollés, socle et haut en carton entrecroisé
Peinture acrylique noir, vitrificateur à parquet brillant.

Estampes (peinture acrylique) par J.O BARREZ (jo.barrez@gmail.com)

3 commentaires:

  1. très chouette ce meuble...il me plait beaucoup c'est avec plaisir que je découvre ton blog!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tombé par hasard sur ton blog que je trouve vraiment très beau (en particulier ce meuble).

    RépondreSupprimer