Annuaire généraliste Glaneur.fr Karton'crea ... Les Créations: Meuble de salle de bain

Meuble de salle de bain

Ce premier meuble a été élaboré pour une salle de bain toute en longueur, avec aucune possibilité d'intégrer un meuble armoire. C'est aussi un bon test pour éprouver son imperméabilité... qui s'avère fort concluant d'ailleurs!

Vu que c'est le premier, j'ai pas mal bidouillé, ce qui m'a permit de faire des erreurs... que je ne referais pas (j'espère). J'avais, en effet, utilisé du carton simple cannelure pour les traverses! J'ai du donc tout redoubler la structure avec du double cannelures, afin que cela soit quand même solide! Le résultat est plus que solide d'ailleurs!Voici quelques photos de la fabrication, cela vous donnera une idée!






Le même peint et vitrifié:


CARACTERISTIQUES :
Dimension
: longueur: 1,80m
hauteur: 0,56m
profondeur: 0,45m

Structure en carton double cannelures entrecroisées, pied en carton contrecollé

Peinture acrylique gris anthracite, vitrificateur à parquet brillant

Presicion:
Ce meuble peut être réutilisé en banquette avec rangements à tiroirs et supporter le poid de trois adultes!

3 commentaires:

  1. quand même énorme pour un "premier" meuble...je suis vraiment fan de tes créations!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Je viens de prendre connaissance de votre blog. Bravo pour ce meuble de salle-de-bains. Lorsque j'aurai un peu d'expérience, je m'en inspirerai. Si je vous comprends bien, vous collez sur les façades, sur le carton, du carton blanc : c'est ce qui permet de rendre bien lisse vos meubles. Je me bats depuis des semaines pour essayer d'obtenir plus de netteté avec du papier pour patron et/ou de l'enduit mais le résultat n'y est pas. Merci de me dire comment vous faites. Et encore bravo. Marie-Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marie-Cecile,
    Pour répondre à ta question, j'utilise le carton blanc surtout pour solidifier certaines parties du meuble... comme pour le bar par exemple. En effet, le choc répété d'un verre que l'on pose rique de marquer le carton, du coup, je préfère le doubler avec du carton blanc. Sinon, l'aspect lisse, je l'obtiens avec l'enduit, mais en faisant bien attention de ne pas trop mouillé le carton car aprés ca il gondole! Le mieux est d'experimenter (comme j'ai pu le faire) afin de trouver les bons dosages pour l'enduit, car il peut varier en fonction de la qualité des matières utilisées (colle, blanc de meudon,...). Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer! Bonne fête!
    Stephanie B.

    RépondreSupprimer